Namesake signe une collection toujours plus intimiste et créative
La marque de mode taïwanaise des trois frères Hsieh débarque en force pour cette fashion week masculine en proposant une collection explorant les origines de leur passé et les fondements de leur culture chinoise toujours allié au style sportswear qui constitue leur marque de fabrique.
Outsiders du paysage de la Fashion Week, ils marquent leurs looks de ténacité et d’endurance, inspirés des récits sportifs du monde équestre ou encore du basket-ball. Dans un discours toujours empreint de philosophie, les trois protagonistes lie également l’histoire de leur collection à leurs propres péripéties et soutiennent que l’on ne peut atteindre le bonheur qu’en traversant la douleur, comme dans le sport où l’on traverse l’effort pour arriver à la victoire.
Pour les créateurs, la superposition des couches est semblable aux nombreuses leçons que la vie nous offre. L’exploration de nouvelles techniques comme le cuir craquelé, le cuir gaufré à chevron, les textiles en acétate délavés et autres sont à l’image des territoires inconnus que nous sommes amenés à traverser. On retrouve aussi en clin d’œil des vestiges du passé avec notamment le remake des vestes du championnat de la NBA des Lakers.
Chez Namesake, les pantalons sont des hauts et les chemises deviennent robes. Un nouveau contexte narratif qui mêle style Ivy league au look de soirée avec aisance.
Un défilé sportif et esthétique qui pose les bases du vestiaire d’aujourd’hui. Nous y avons croisé Saint Jhn, Trippie Redd, Charlotte Knowles, Yu Masui, Alexandra Guerain, Hera Pradel, David Bellion et bien d’autres.
Texte : Emma Grossi
Photos : Ayka Lux