fbpx
22.11.2024 Galerie Perrotin, Paris #art

Nikki Maloof, Chiffon Thomas et Jean-Philippe Delhomme à l’honneur chez Perrotin

La galerie Perrotin propose à partir du 23 novembre, trois expositions personnelles des artistes Nikki Maloof, Chiffon Thomas et Jean-Philippe Delhomme.

Avec Around the clock, sa première exposition à Paris avec la galerie, Nikki Maloof explore la diversité et la complexité de la vie matérielle et sensible. Chacune des scènes domestiques représentées montre la profondeur du quotidien pour partager une intimité, celle de ses joies, espoirs ou de ses peurs.

Pour sa première exposition personnelle en Europe, l’artiste américain Chiffon Thomas présente Ribbon Sharp, une série d’oeuvres qui propose une approche interdisciplinaire de l’art en incorporant la sculpture, le collage et le dessin, souvent composée de bois récupéré, de béton, de bronze et de verre teinté. L’exposition présente une douzaine de nouvelles sculptures et une installation immersive, qui invite le public à s’interroger sur les rôles et les intentions des corps et des architectures.

Enfin, Model Resting, la nouvelle présentation personnelle de Jean-Philippe Delhomme continue d’explorer une réflexion subtile sur la présence humaine et l’authenticité du regard. En posant notamment la question de la représentation du modèle au repos dans l’atelier, l’exposition s’articule autour de portraits et de natures mortes.

Autour d’une coupe signée Perrier Jouët et des cocktails du Bar Paris, les trois artistes étaient rassemblés autour d’Emmanuel Perrotin et nous avons eu le plaisir de croiser également Mathilde Denize, Anitra Lourie, Léa de la Bouralière, Anna Mehrhardt, Samuel Boutruche, Hervé Mikaeloff, Simon Buret, Nadia Candet, Nathalie Lété, Ilana Savdie, entre autres.

Photo : Michaël Huard

More events