06.09.2025 Galerie Perrotin, Paris #art

Nina Chanel Abney questionne notre époque à la Galerie Perrotin

Galerie Perrotin, Paris

Perrotin Paris a le plaisir de présenter Now What? Or What Else?, la toute première exposition personnelle de l’artiste américaine Nina Chanel Abney avec la galerie. Combinant figuration et abstraction, les oeuvres de l’artiste capturent le rythme frénétique de notre société contemporaine. Abney aborde des sujets sociaux-politiques de notre époque de manière percutante et accessible.

Forgé par les effets émotionnels d’une crise durable, ce corpus d’œuvres évoque l’expérience de la vie dans un monde où l’effondrement est un état permanent et non une situation exceptionnelle. L’exposition reflète non seulement le désastre écologique, mais aussi les conséquences psychologiques plus larges des dysfonctionnements politiques, de l’absurdité culturelle et de la fatigue sociale.

Lors de ce vernissage, autour d’une coupe de champagne Perrier-Jouët, et cheminant parmi le mobilier mis à disposition par Pierre Augustin Rose, la galerie célébrait également l’ouverture du tout nouveau Perrotin Store, au 76 rue de Turenne, qui propose une large sélection de livres d’art, de prints, de posters et d’editions limitées créés avec les artistes et inspirés des différentes expositions de la galerie. Nous avons eu le plaisir de croiser notamment Isabelle Ithurburu, Jerôme Sans, Julie Watier, Laurent Grasso, Rhianna Jones, Mere Watson, Pascal et Calude cayla, et Jacinta Appleton, Marie Maertens, Laurent Grasso, Mathilde Denize, Jean-Michel Othoniel, Johan Creten, Xavier Veilhan, Claire Fournier, Julian Bugier, Martin Bethenod, Racquel Chevremont et Jasmine Manns.

Photo : Michael Huard

Who

More events