
Oana Ivan Gallery organise la première exposition solo de l’artiste Aline Coquelle
La photographe française Aline Coquelle revendique une pratique nomade et un regard de citoyenne du monde. Elle a vécu et travaillé en Amérique centrale et du Sud, en Inde, en Europe et en Afrique. Elle aime s’immerger dans des territoires reculés pour en capter l’essence humaine et animale.
Oana Ivan Gallery présente la première solo exposition de la photographe. Aline Coquelle construit depuis toujours un corpus visuel nourri par le terrain, l’échange et l’intuition. Connue pour ses nombreux ouvrages publiés en France et à l’international — de Palm Springs à Zanzibar en passant par les cavaliers et les joueurs de polo du monde entier, dont elle est une observatrice privilégiée — elle revient s’installer en France après plus de dix ans en Afrique de l’Est. “Beyond Borders” déploie un ensemble de photographies pensées comme un récit de fragments, où les territoires et les êtres se rencontrent et se répondent sans hiérarchie.
Lors de cette soirée d’inauguration, nous avons notamment croisé Anthony Delon, Pablo Saavedra de Decker, Tim Newman, la famille Giercke, et Hamid Sardar.
Photo : Tomy Do