Paul Smith organise une exposition inédite présentant une sélection d’œuvres exclusives de l’artiste américain de renom Dale Chihuly
Cette exposition marque l’aboutissement d’une forte amitié entre le créateur britannique Paul Smith et le célèbre artiste. L’exposition, supervisée personnellement par Paul Smith, présente une sélection de 12 sculptures originales en verre soufflé à la bouche provenant à la fois des archives exclusives du studio de Chihuly, ainsi que plusieurs pièces signées de la ligne Studio Edition de Chihuly. Chaque pièce a été méticuleusement choisie pour refléter l’amour commun de la couleur et du monde organique que partagent Paul Smith et Dale Chihuly.
L’exposition est un hommage à l’amitié de longue date entre Chihuly, Smith et sa partenaire, la philanthrope Leslie Jackson Chihuly, présidente et directrice générale du studio Chihuly. Le trio s’est rencontré pour la première fois lorsque les Chihuly se rendent à la boutique Paul Smith à Albemarle Street, Mayfair à Londres, pour faire du shopping. Déjà admirateur du travail de Chihuly, Paul l’a naturellement invité à lui rendre visite à son studio et à son bureau de Covent Garden. C’est à cette occasion que le duo découvre qu’il partage une passion commune pour la collection d’objets en tout genre.
Lors de cette soirée d’inauguration, nous avons notamment croisé Leslie Chihuly, Sarah Andelman, Xavier de Vilmorin, William Wilson Doppelganger, et Sophie Dries.
Photos : Ayka Lux