Pharrell et LEGO s’imbriquent dans un projet ludico-artistique réjouissant et inédit
Pharrell prouve une nouvelle fois que son univers créatif ne connaît pas de limite. Son prochain film, baptisé Piece by Piece, est un ovni à la croisée du film d’animation et du documentaire musical au casting de stars inégalable qui retrace son parcours. De Jay-Z aux Daft Punk en passant par Justin Timberlake, Snoop Dogg, Gwen Stefani ou Kendrick Lamar, aucun des participants n’imaginait ce qui se cachait vraiment derrière les interviews et interventions narratives qui leur étaient demandées par le chanteur. En attendant la sortie du film le 20 novembre, Pharrell dévoilait hier soir à l’espace Niemeyer sa dernière création: une fusée qui nous propulserait vers les étoiles. Comme l’exige LEGO, cet assemblage de 966 pièces multicolores est bien entendu à construire soi-même et sera disponible à la vente ce week-end. Une occasion rare de croiser les générations, l’art et le jeu qui illustre le talent pluridisciplinaire de ce créatif hors pair.
Plus tard, au milieu de sculptures de Mr Flower Fantastic et sur un DJ set de Pedro Winter & Mike Larson, un catering créatif de Balbosté arrosé au choix de champagne Moët & Chandon ou de cocktails sans alcool signé JNPR, a donné à cette présentation des atours de fête improvisée comme on en croise lors des fashion week.
Lors de cette soirée réjouissante, nous avons notamment croisé Harry Nuriev, Mira Mikati, Alero Akuya Dawn, Kristopher Crockett, Cindy Bruna, Stephane Ashpool, Emmanuel Perrotin, Fary, Jean-Charles de Castelbajac, et Thibaut de Longeville.
Photos : Jean Picon