“Une marque italienne avec un nom français et un héritage écossais”. Roi du Lac sait comment susciter la curiosité. En ce lancement de la 95ème édition du salon Pitti Uomo, la jeune marque expose pour la première fois et organisait pour l’occasion un cocktail de présentation de sa collection automne-hiver 2019. Basée à Rome, la maison fondée en 2016 par le designer Marco Kinloch propose des collections de prêt-à-porter féminin et masculin ainsi que des objets de décoration intérieure. L’artiste et designer exprime son amour des motifs et des couleurs à travers ses pièces, ornées de plantes, animaux et autres vagues, et peint à la main sur les matières précieuses de ses créations. Inspirée par les voyages, chaque collection rend hommage à un pays : ce soir, destination l’Inde. Au coeur du Palazzo Frescobaldi, les invités étaient les meilleurs ambassadeurs de la marque : nombreux étaient vêtus des étoffes de Marco Kinloch. Roi du Lac est un nom à retenir: la marque, après seulement trois ans d’existence, est déjà présente dans plus de quarante points de vente des États-Unis au Japon en passant par le Liban.

Photos: Ludovica Arcero
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