En ce début d’année 2024, la prestigieuse marque de kimono basée à Tokyo, YAMATO, annonce son premier pop-up à Paris, marquant ainsi son entrée dans le marché international de la mode. L’espace éphémère, situé en plein coeur du Marais, s’est inauguré lors d’un cocktail exclusif ce mercredi.
La marque, fondée en 1917 par l’arrière-grand-père de l’actuel président-directeur général, Takayuki Yajima, s’est engagée à réinventer le kimono traditionnel pour le rendre accessible et adaptable à la vie moderne. La mission de Yajima est de faire du kimono un incontournable polyvalent pour le quotidien.
Au cœur de cet événement parisien, YAMATO présente ses deux marques, Y. & SONS et KIMONO by NADESHIKO. Fondée en 2015, Y. & SONS offre une touche distinctive aux vêtements de ville avec une gamme de kimonos pour hommes. Les pièces, confectionnées à partir de flanelle de coton biologique et de laine, fusionnent avec intemporalité les influences japonaises et occidentales. Quant à KIMONO by NADESHIKO, fondée en 2004, présente un vestiaire féminin repoussant les limites de la créativité en proposant des ré-interprétations de kimonos et de veste haori.
Ce pop up à Paris est une opportunité unique pour les amateurs de mode japonaise de découvrir la fusion innovante du traditionnel au contemporain. Nous avons notamment croisé à l’opening Kelegh Moutome, Poqssi, Julien Sebbag, Véronique Dang, Catherine Bonifassi et bien d’autres.
Photos : Edouard Richard