Pour la semaine de l’art, la galerie Perrotin dévoile 3 nouveaux solo shows dans le Marais
Préambule parfait au coup d’envoi imminent de Paris + par Art Basel, la galerie Perrotin nous a ébloui vendredi dernier avec le vernissage de trois nouvelles expositions monographiques.
“Blow out” de Genesis Belanger (née en 1978, USA) transforme la galerie en théâtre surréaliste à travers des mises en scène qui se répondent : un magasin, une salle de banquet et une salle d’opération. Ces nouvelles oeuvres explorent les thématiques du genre et du pouvoir. « Premonitions » d’Iván Argote (né en 1983, Bogota) dialogue avec l’exposition concomitante de l’artiste au Centre Pompidou, dans le cadre de sa nomination au Prix Marcel Duchamp. Ici, un nouvel ensemble de peintures, sculptures et un film créent un dialogue entre les monuments de nos villes et leur histoire. La troisième exposition intitulée « In Broad Light » par Tavares Strachan (né en 1979, Nassau) évoque, à travers des sculptures monumentales de Madones noires, l’universalité du lien mère/enfant, et expose des problématiques raciales et sociales de notre histoire récente. Les invités ont ensuite été conviés à se diriger vers la salle de bal du célèbre hôtel du Grand Veneur de la galerie Perrotin. Là, ils ont pu profiter d’une coupe de champagne Perrier Jouët autour d’un élégant cocktail signé Guillaume Sanchez.
Etaient présents les artistes de la galerie Danielle Orchard, Elizabeth Glaessner, Bernard Frize, Xavier Veilhan ou Laurent Grasso, le commissaire d’exposition Jérôme Sans, le Président du Centre Pompidou Laurent Le Bon ou encore Philippe Regnier du Art Newspaper et plusieurs collectionneurs.
Rendez-vous cette semaine avenue Matignon, à Paris+ et Asia Now pour les nouveaux projets de la galerie Perrotin !
Photos : Valentin Le Cron