Le premier vernissage immersif de Narcisse Magazine au Cor Studio de Paris
C’est l’histoire d’un drame mythologique : un jour, Narcisse vit son reflet dans l’eau claire d’une source, et il tomba amoureux de sa propre image. Face à cette passion sans espoir, il préféra se suicider. Fondé il y a tout juste 10 ans par Azadeh Zoraghi et René Gloor, Narcisse s’est imposé au fil du temps comme un magazine mariant mode, beauté, style et art contemporain, inspiré du mythe originel de Narcisse. Bel objet au format livre d’art, Narcisse évoque toutes les facettes de la beauté vue par le prisme de la mode, de la joaillerie, du design et des expressions artistiques.
Ici, l’idée était de mettre en lumière une sélection d’artistes visionnaires à travers des œuvres audiovisuelles innovantes et des installations artistiques captivantes. Sur un commissariat d’exposition d’Azadeh Zoraghi et un scénario par Steeven Kibler, les artistes Ben Fourmi, Kraaps, et Nik Gundersen présentaient leur travail.
Lors de ce vernissage interactif qui fût l’occasion de franchir les limites des pages du magazine pour transcender la réalité et devenir vivant, nous avons croisé Ben Fourmi, Nik Gundersen, Azadeh Zoraghi, Steeven Kibler, et bien d’autres invités.
Photos : Louis Liébert