Présentation de la collection Ines-Olympe Mercadal x Eram

Musée des arts décoratifs

02.04.2015
#mode

Après avoir collaboré avec le créateur Rodolphe Menudier, Eram confie à Inès-Olympe Mercadal la collection capsule de sa saison A/H 2015/2016 #InesOlympeMercadalxEram.

Pour le lancement de cette collection riche et anticonformiste, la truculente créatrice s’est multipliée à l’infini en parant ses modèles de ses attributs les plus visuels – une imposante coiffe (chignon?) et de tout aussi imposantes montures siglées Emmanuelle Khanh. Inès-Olympe Mercadal ne fait décidément rien comme les autres, et on adore.

Démocratiser la mode en la rendant accessible, le chausseur s’en est fait un fer de lance et propose aujourd’hui une nouvelle déclinaison dans l’air du temps. Dans l’air du Grand Siècle, plutôt, car pour cette collection Inès-Olympe s’est inspirée des « Reines de Paris », ces courtisanes de l’Ancien Régime et de la Belle Époque qui ont marqué à leur manière et à tout jamais l’histoire du style et de l’élégance made in France. Velours bordeaux, cuirs sensuels et brocarts s’invitent ainsi sur des bottes, escarpins, pochettes et bottines, tandis que l’on découvre deux modèles unisexes (une paire de slippers et une autre de creepers) + une paire de cuissardes qui atteint des sommets de sensualité.

Photos: Cédric Canezza
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.