Présentation de la collection ‘Mécaniques Célestes’ par Elie Top

Galerie Mitterand

27.01.2015
#mode

Arielle Dombasle, Catherine Deneuve, Valérie Lemercier et Kristin Scott Thomas font partie de la très longue liste des amis célèbres d’Elie Top. Elie Top, quant à lui, dirige depuis dix ans la joaillerie de la maison Lanvin et vient de lancer en grande pompe sa toute première collection personnelle baptisée Mécaniques Célestes. Au top, Elie.

Époustouflante de création et de savoir-faire, cette ligne inaugurale nous envoie directement dans les étoiles en déclinant avec une précision chirurgicale les mouvements rotatifs de l’infiniment grand et des planètes du système solaire – quoique bien éloignée des réalités astrophysiques qui nous commandent. Plus poétiques, aussi, ces précieuses mappemondes de poche pavées de gemmes vont semer le bonheur à la vitesse de la lumière.

Est-il vraiment nécessaire de name-dropper le cocktail de présentation qui s’est tenu hier soir ? Quand on connait la bande (celle de Darré, Inès, Victoire et les autres) on pense que non et on ne s’étonne pas que le Tout-Paris ait accouru à la galerie Mitterrand dès réception de la nouvelle. Lucky star.

Photos: Romain Mayoussier
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.