Présentation des travaux de fin d’études de l’Ecole de la Chambre Syndicale de la couture parisienne

Rue Réaumur - Paris IIe

19.06.2014
#mode

Point final de quatre années d’enseignements artistiques et techniques de haute volée, entre dessin, histoire de la mode, modélisme et stylisme, la présentation des travaux de fin d’études des étudiants de la Chambre Syndicale demeure un rendez-vous immanquable pour le marché de la mode français.

Parmi eux se trouvent peut être les talents de demain, ceux dont on parlera tel que Kenta Matsushige issu de la promotion 2011 de 4ème année, le lauréat 2014 du Festival d’Hyères. A la veille d’intégrer les places fortes de l’industrie du prêt-à-porter et du luxe, tous ont en tête les grands noms qui les ont précédés sur ces bancs : Yves Saint Laurent, Karl Lagerfeld, Valentino, Issey Miyake, Anne-Valérie Hash, Maxime Simoëns, Véronique Nichanian, Alexis Mabille, Rabih Kayrouz ou encore Jean Colonna.

Scénographié sur trois niveaux en collaboration avec Goliath Dyèvre par la marraine de la promotion, la créatrice Martine Sitbon, le parcours s’attache à mettre en exergue les univers créatifs des étudiants, qui présentent chacun trois silhouettes ainsi qu’une toile. Dans les allées éphémères de la prestigieuse école, les casteurs de grands groupes déambulent à la recherche de leur perle rare, les journalistes spécialisés et rédactrices mode viennent chercher l’inspiration, tandis que les anciens élèves et les créateurs confirmés viennent apporter leur soutien à la relève naissante.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.