Preview de la vente Urban Art – Artcurial

Avenue des Champs-Elysées

01.02.2014
#art

Fidèle à son engagement envers les cultures urbaines, Artcurial organise le 5 février au soir sa nouvelle vente consacrée au graffiti et à l’art urbain contemporain sous le titre Urban Art, qui présentera un large éventail des œuvres urbaines, couvrant le graffiti jusqu’aux expérimentations les plus récentes. Un condensé de la scène graffiti américaine et européenne, avec notamment les oeuvres de Seen, Blade, Quik, JonOne, Futura, Skki, Victor Ash ou encore Dondi (dont une rare toile de 1982 ‘Operation Input’ est attendue autour de 20 000 à 25 000 euros).

Mais Artcurial met également en vente une série d’oeuvres issues de la nouvelle scène urbaine, qui sera à l’honneur à travers les œuvres de Shepard Fairey, Invader, Ludo, Rero, Vhils, Zevs, Mist ou encore Tilt.

Avant que ce trésor d’art de rue ne se disperse à travers le monde au gré des enchères, la Maison de l’avenue des Champs-Elysées organise deux previews, durant lesquelles le visiteur, profane ou non, est invité à découvrir ces pièces aux engagements définitivement urbains, ainsi que deux performances live des artistes Katre et JonOne. Revue du premier volet, en présence des artistes.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.