La troisième édition du prix littéraire de la passion Paristory au Grand Hotel du Palais Royal
Le 5 juin s’est tenue la troisième édition du prix littéraire de la passion, cette année renommé Prix de la passion Paristory. Ce prix célèbre la passion sous toutes ses formes dans la littérature contemporaine. Cinq livres de la rentrée littéraire de septembre 2023 et de celle de janvier 2024 sont sélectionnés par Julie Marang, à l’origine de la création du prix et par Stanislas Rigot de la librairie Lamartine, célèbre institution parisienne.
Les cinq romans en lice étaient : Eric Reinhardt, pour Sarah, Suzanne et l’écrivain, ed. Gallimard, Camille de Peretti, pour L’inconnue du portrait, ed. Calmann-Lévy, Julia Malye, pour La Louisiane, ed. Stock, Leonor de Recondo, pour Le Grand feu, ed. Grasset et enfin, Valérie Paturaud, pour La cuisinière des Kennedy, ed. Les Escales.
La gagnante de cette édition fût la merveilleuse Camille de Peretti. Elle remporte six nuits à l’Hôtel Grand Powers ou au Grand Hôtel du Palais Royal, ainsi qu’un objet d’art unique réalisé par la céramiste facétieuse Laetitia Rouget.
Lors de cette première soirée d’été parisienne, nous avons notamment croisé Leila Kaddour, Constance Arnoult, l’Amiral Loïc Finaz, Jean-Christophe Laizeau, Pierre Vavasseur, Vincent Darré, Pierre François Le Louët, et Olivier Echaudemaison.
Photos : Astrid Staes