Prix Marcel Duchamp 2013 et diner en l’honneur de Latifa Echakhch

07.10.2014
#art

Créé en 2000 pour mettre en lumière les artistes de la scène française, le prix Marcel Duchamp figure aujourd’hui parmi les prix d’art contemporain les plus prestigieux. Il a déjà distingué treize lauréats parmi une soixantaine d’artistes considérés comme les plus novateurs de leur génération. Le prix est organisé depuis l’origine en partenariat avec le Centre Pompidou, qui invite chaque année le lauréat pour une exposition personnelle de trois mois dans l’espace 315.

La dernière en date? Latifa Echakhch, artiste suisse d’origine marocaine (au nom imprononçable) qui vernissait mardi soir dernier son installation nuageuse dans ladite salle allouée par le musée. Entre ciel et terre, elle la transforme en un paysage dense et onirique, figé entre chien et loup.

S’en est suivi un grand diner au Derrière, hosté par l’ADIAF (association pour la diffusion internationale de l’art français) et ses quatre galeries : la galerie Dvir à Tel Aviv, kaufmann repetto à Milan, Eva Presenhuber à Zurich et kamel mennour à Paris.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.