La Maison de mode florentine Pucci et le spécialiste des mannequins Bonaveri se sont unis pour un « Immersive Showcase » dans l’univers créatif de ces deux champions du « Made in Italy ». À deux pas du Dôme de Florence, c’est l’écrin du Palazzo Pucci, l’une des plus importantes demeures historiques de la ville de Florence, qui a été choisi pour mettre en scène l’installation. Le Palazzo Pucci fut un temps le siège des ateliers de la maison, où le Marquis Emilio Pucci di Barsento, fondateur de la marque et héritier Pucci, avait installé son atelier dans la période de l’après-guerre. Le lieu est rempli d’histoire, et le visiteur s’imagine Emilio Pucci réaliser les fittings dans son studio directement sur le corps des modèles, ou encore les défilés dans la galerie du premier étage. Dès l’arrivée en haut de l’escalier monumental, un portier accueille le visiteur dans la grande galerie du Palais où l’attendent deux first rows de mannequins Bonaveri parés des créations de la Maison Pucci : un florilège d’accessoires tels les bijoux, lunettes et foulards aux imprimés iconiques de la Maison. Pour cette exposition majeure inscrite au calendrier officiel de la 94ème édition de Pitti Immagine Uomo, de grands noms de la scène internationale de la mode ont fait le déplacement. Suzy Menkes parcourt cet immersive showcase pensé comme un véritable voyage visuel, guidée par Laudomia Pucci, Présidente et directrice de l’image de la Maison Pucci, et accompagnée des incontournables de l’influence digitale, Bryanboy et Susie Lau (Susie Bubble). Cette présentation est une parfaite démonstration de ce qui fait de Florence et de Pitti un lieu unique au monde où se rencontrent l’histoire, la créativité et l’innovation comme l’a souligné lors de la cérémonie d’inauguration Raffaello Napoleone, Président de Pitti Immagine, qui était également présent ce jour-là pour cette grande exposition « Bonaveri, A fan of Pucci ».

Photos: Sefora Delli Rocioli
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