Remise des Prix du Festival de Hyères 2016

Hyères

24.04.2016
#mode

Ce week-end à Hyères, le festival a battu son plein en accueillant dans les jardins suspendus de la Villa Noailles les derniers curieux et professionnels de passage. Plusieurs temps forts ont rythmé ces deux jours ensoleillés conclus par l’annonce des lauréats.

Samedi, les jurys mode et photo se sont retrouvés dans les jardins forcément sublimes du domaine de Jean-Marie Rey (propriétaire de pépinières et figure locale) le temps d’un pique-nique officieux, pour ensuite rejoindre ceux de la Villa Noailles, suspendus cette fois, pour le showcase outdoor de la douce Juliette Armanet dans le cadre des concerts programmés par l’agence Stage of the Art et Converse. Direction ensuite la Tour des Templiers, au coeur de la vieille ville, pour inaugurer avec Peroni l’exposition vidéo ‘Just in Time’ du duo de chorégraphes à l’actualité prolifique, I could never be a Dancer.

Dimanche dès midi, au lendemain de la fête Paco Rabanne x I.D France x Cicciolina qui a tenu éveillés les plus braves jusqu’au petit matin, le Festival donnait rendez-vous à ses anciens designers lauréats lors de la rencontre ‘The Formers’. Très attendue enfin, la remise des Prix de la 31ème édition s’est déroulée au Hangar de la Mouture, au salin des Pesquiers. Alors, résultat ?

Côté mode, le Grand Prix du Jury revient au japonais Wataru TOMINAGA pour ses créations audacieuses à la force graphique surprenante. Le Prix Chloé et la mention spéciale du jury mode ont quant eux été décernés au duo finlandais Hanne Jurmu / Anton Vartiainen, qui réalisent un doublé bien mérité.

Côté photographie, c’est la tchèque Vendula Knopovà qui remporte le Grand Prix, tandis que le Prix du public revient à la seule française des lauréats 2016, Anaïs Boileau. Nous voilà sains et saufs.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.