fbpx
04.03.2024 Paris #mode

Rencontres du troisième type chez Coperni

Le Studio 217 s’est métamorphosé en un spectacle futuriste ce lundi 4 mars, propulsant le défilé Coperni au centre du monde de la mode et de la technologie. Sous les feux des projecteurs, les créateurs Sébastien Meyer et Arnaud Vaillant ont orchestré un événement qui a encore une fois repoussé les frontières de l’esthétique et de l’innovation.

Dès les premières notes de la bande son légendaire de Rencontres du Troisième Type, l’atmosphère était électrisée. Un pilier noir monumental, érigé tel un monolithe, s’illuminait au rythme de la musique, annonçant l’arrivée des mannequins, presque cyborgs, de chez Coperni. Une entrée en scène digne des grandes œuvres de science-fiction ne laissant pas indifférents les quelques centaines de spectateurs.

Mais au-delà du spectacle, c’est la fusion de la mode et de la technologie qui a véritablement marqué les esprits. Le duo de créateurs a dévoilé le Air Swipe, un sac révolutionnaire fabriqué quasiment entièrement à partir d’air. Une prouesse technique rendue possible grâce à la collaboration avec le chercheur Ioannis Michalous et l’utilisation de l’aérogel, ce solide ultra-léger composé à plus de 99% d’air, utilisé autrefois par la NASA pour capturer les poussières d’étoiles.

Dans cette ambiance sonore envoûtante, les silhouettes défilaient et se croisaient sans jamais se rencontrer, annonçant une collection futuriste d’une esthétique saisissante. Entre déconstruction et fluidité, transparence et opacité, les vêtements de la collection Coperni automne-hiver 24/25 ont réinitialisés les classiques de la mode contemporaine.

Une invitation à imaginer un avenir où l’innovation et le style se conjuguent pour repousser les limites de l’imagination humaine….

Nous y avons croisé Angèle, Cole Sprouse, Adèle Exarchopoulos, Dadju, Ronisia, Alexandre Mattiussi, Paris Jackson, Pierre de Maere, Mica Arganaraz et bien d’autres.

Texte : Emma Grossi

Photos : Paul Blind

More events