fbpx
03.11.2023 Genève #mode

Retour sur le défilé HEAD 2023 : une idée du design du futur

Si la fashion week est une affaire des « Big Four », c’est à Genève que revient l’honneur de présenter l’avenir de la mode avec le défilé HEAD. Véritable incubateur de talents, la prestigieuse école suisse, aussi appelée Haute école d’art et de design de Genève, organise chaque année un défilé exposant le fruit du travail de ses diplômés. L’édition 2023, qui s’est tenue le vendredi 3 novembre dans Le Cube du Campus, a vu ainsi se succéder 27 collections de Bachelor et 12 collections de Master. Sur une scénographie signée Nicolas Perrottet, ancien élève du département d’architecture intérieure, des mannequins ont défilé parés des créations audacieuses des élèves. Vêtements, bien sûr, mais aussi accessoires, bijoux ou encore des sacs, chaque élément des collections proposées incarnait la vision des étudiants sur la mode de demain. 

Confiée à un jury international d’exception, l’édition de cette année a récompensé le travail de 4 élèves à travers autant de distinctions. Thomas Clément, étudiant en master, a été le premier à se voir décerner le Prix Laurastar-HEAD pour sa collection « Before Sunrise ». Le Prix La Redoute-HEAD a été attribué à Jeremy Currat, également étudiant en master, pour sa collection « Slow Hot Wind », suivi de Maxence Guenin, étudiant en bachelor, qui a remporté le Prix Bongénie Bachelor pour la collection 28”. Enfin, c’est Brigitte da Conceição qui a reçu le Prix ASWE Master pour sa collection de Master « No matter what people say, we got it going on ». 

Lors de cette grande cérémonie, ponctuée par les discours d’ouverture de la directrice de l’école, Lada Umstätter, et de Lutz Huelle, responsable du département Design de mode/bijoux et accessoires de la HEAD, nous avons croisé des membres du jury tels que Louis-Gabriel Nouchi, Serge Carreira, Alice Bouleau, Baron Osuna ou Sylvette Boutin-Lepers, ainsi que des personnalités issues de la scène créative dont Carine Maillard, Christian Wipfli, Gabrielle Huguenot, Mariaelena Morelli, Jean-Pierre Blanc et bien d’autres !

Texte : Cristina López Caballer

Photos : Ayka Lux

More events