Romain Torri choisit l’intimité de son appartement versaillais pour présenter Les Années Sauvages avec Artus de Lavilléon et Natasha Andrews
C’est à Versailles, dans un grand appartement à l’architecture typiquement XVIIIe siècle, que le galeriste Romain Torri a convié quelques-uns de ses amis à redécouvrir, autrement, le programme de sa galerie éponyme. Sous le lambris et les corniches, l’art contemporain contraste et revêt une saveur particulière. La soirée intimiste était l’occasion de présenter le travail d’Artus de Lavilléon, connu pour ses illustrations notamment pour le Magazine M du Monde.
Artiste incontournable de la vie parisienne des 30 dernières années, Artus de Lavilléon dévoile pour la première fois un travail photographique entamé dans les années 1990 et retraçant le portrait de ses amis, de sa famille et de la street culture française.
La soirée a aussi été l’occasion de présenter les dernières oeuvres de Natasha Andrews, artiste aux multiples facettes à qui Romain Torri a commissionné un travail photographique sur le Potager du Roi, célèbre jardin fondé par Louis XIV à Versailles.
Romain Torri a souhaité souligner le lien d’amitié qui les unit depuis plus de 15 ans en conviant chez lui quelques amis du cinéma, proches collectionneurs et versaillais afin de donner à la soirée l’ambiance informelle d’un dîner entre amis.
Photos : Michaël Huard