Lancement de saison 24-25 de Chaillot – Théâtre national de la Danse
A l’initiative du directeur Rachid Ouramdane, et avec la complicité de toute son équipe, Chaillot – Théâtre National de la danse a organisé un grand rassemblement convivial et festif. C’était l’occasion de découvrir les prochains spectacles, d’assister à des performances, concerts, extraits de scène, projections vidéo mais aussi danser, prendre un verre, échanger, entre amis, en famille, ou seul pour finalement se retrouver à plusieurs ! Lors de cette première soirée d’été parisienne hautement festive, nous avons notamment aperçu le collectif Mazelfreten, les danseurs de Josette Baïz, Johanna Faye et Yom.
Par cette saison, Chaillot souhaite incarner cette omniprésence de la danse dans nos vies, rendre palpable sa dimension populaire, fédératrice et libératrice, qui relie les générations.
Chaillot – Théâtre national de la Danse porte l’ambition d’un théâtre des diversités et de l’hospitalité par une multiplicité de propositions esthétiques qui conjuguent les spectacles de grandes compagnies chorégraphiques nationales et internationales, la promotion des talents émergents et l’accueil des créations issus du réseau des centres chorégraphiques nationaux. Avec les 9 artistes associé·e·s à Chaillot, à travers les 43 spectacles dont 4 créations mondiales, 9 spectacles pour la jeunesse, 11 spectacles musicaux, 4 pièces de répertoire, les 6 Chaillot Expérience, les nombreux autres rendez-vous comme les Chaillot Invite et les Chaillot Rencontre proposés cette saison, ainsi que les différentes manifestations et les coopérations à l’échelle nationale et internationale, Chaillot – Théâtre national de la Danse fait vivre cet idéal d’un art populaire.
Photos : Michaël Huard