C’est LE rendez-vous du glamour de la Fashion Week parisienne. Comme chaque année, ETAM avait convié toutes les beautés à célébrer un savoir faire français à nul autre pareil, le temps d’un défilé magique dans la cour de la Monnaie de Paris.
Sculpturale, précise, ornementale, chaque pièce de la collection passe entre les mains expertes des artisans. Depuis le croquis des équipes de style, jusqu’au prototypage, des centaines d’heures sont nécessaires pour atteindre la perfection. Chaque détail compte : broderies délicates, dentelles aériennes, constructions architecturales, coupes ajustées au millimètre, le savoir-faire corsetier ne laisse rien au hasard. A noter, pièce phare du show, le body, est proposé en édition limitée à 100 pièces numérotées. Quant à la coloration unie par sublimation, elle réinvente la teinture sur dentelle, en réduisant considérablement l’utilisation d’eau par rapport aux méthodes traditionnelles. Moins d’eau, moins d’énergie, moins de matière perdue : une innovation inscrite dans le programme WeCare, illustrant l’engagement fort et continu pour une mode plus durable et plus responsable de la marque.
Lors de ce show époustouflant ouvert sur un morceau de piano interprété par Alice Taglioni, épaulé par un line up d’anthologie qui comprenait Charlotte Cardin, Eva, Ayra Starr, et Dina Ayada, et Mabel, nous avons notamment aperçu Camille Razat, Cole Sprouse, Xavier Dolan, Léna Mahfouf, Fleur Copin, Constance Jablonski, Kelly Rutherford, et bien d’autres !
Photo: Sheraz Debbich