Soirée d’inauguration de Little Havana

Café A - Couvent des Récollets

18.06.2015
#lifestyle

La Havane à Paris ! Jusqu’au 31 juillet, le Café A de l’ancien Couvent des Récollets se métamorphose en quartier cubain et propose aux curieux d’apprendre à concocter leur(s) propre(s) Mojito(s) sur une des plus jolies terrasses du quartier.

Une opération originale et estivale orchestrée Little Havana, qui propose en parallèle aux visiteurs de construire une oeuvre collective en apportant un objet de son choix et en l’assemblant au montage en place. Ambiance récup et résolument cubaine, donc, qui vous attend dans la joie caribéenne à deux pas du Canal Saint Martin.

Au fait, savez-vous d’où vient le Mojito, le vrai ?

De Cuba, il va sans dire. Mais, pour votre gouverne, la légende raconte aussi qu’au XIXème siècle, les pirates du navire ‘Le Drake’ consommaient les eaux de vie de canne à sucre produites sur l’île, arrangées de quelques feuilles de menthe parfumées. Dès 1910, le jus de citron vert serait venu agrémenter ce breuvage. Attiré par le jeu des mélanges, un barman cubain officiant à LA CONCHA aurait finalement élaboré la recette moderne, quelques décennies plus tard. Vous savez tout. Santé !

Little Havana au Café A.
Jusqu’au 31 Juillet prochain
148 rue du faubourg Saint Martin – Paris Xe
http://www.little-havana.fr

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.