Soirée de clôture du 69ème Festival International du Film de Cannes Club by Albane

Club by Albane

22.05.2016
#cannes

Fini. Et puisque tout avait très bien commencé au A Club by Albane, autant que tout se termine bien, avec l’afterparty de l’after de la soirée du diner de la cérémonie de clôture du 69ème Festival International du Film de Cannes, qui a palmé Ken Loach pour la deuxième fois et fait couler beaucoup d’encre chez les enragés de la critique ciné.

À ses côtés, Xavier Dolan, Olivier Assayas, Andrea Arnold, Asghar Farhadi viennent (notamment) compléter le palmarès 2016, sans oublier l’enfant des 400 coups chouchou de la Nouvelle Vague, Jean-Pierre Léaud, revenu sur la Croisette pour défendre son film ‘La Mort de Louis XIV’ – présenté hors compétition – et recevoir sa Palme d’or d’honneur couronnant l’ensemble de son impressionnante carrière.

A cette liste se sont rajoutés à la fête les acteurs du film ‘Blood Father’, emmenés par Mel Gibson et Erin Moriarty, pour que cette ultime nuit d’ivresse soit totale et célèbre une toute dernière fois l’amitié franco-hollywoodienne sur le plus secret des rooftops de la Croisette. Le A Club by Albane 2016, suite et fin.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.