Soirée de lancement de Radiooooo.com

Le Perchoir

08.10.2014
#musique

Un grand mur entièrement piqué de fleurs en guise de photocall : Nous n’étions pas dans la boîte miroir d’un défilé DIor mais bel et bien au Perchoir pour la grande soirée de lancement de Radiooooo. Quelques heures plus tôt, Mia Moretti débarquait de Londres pour participer à la composition florale de Noemi Ferst, une des jolies têtes pensantes de ce projet musical foufoufou.

Après des mois et des mois d’attente, l’Arlésienne de Benjamin Moreau, demi-Kolkoz, est enfin sur la toile. Radiooooo.com, c’est un voyage dans le temps et dans l’espace instigué par une bande de mélomanes nés au Baron, et la promesse de découvertes musicales hors normes, H24, selon humeur.

En cliquant sur la mappemonde, s’ouvrira à vous une playlist haletante mêlant raretés et gros tubes de la décennie. Une décade que vous aurez au préalable choisie, par simple clic, dans le siècle déployé sur la frise historique. Vous pourrez donc savoir ce que l’on écoutait à Berlin avant la chute du Mur, à New-York pendant le jeudi noir, au Congo dans les 60’s ou aux abords de la Cité interdite sous la Chine de Mao. Une délectation possible grâce au travail de fourmi des créateurs de la webradio avec cinq ‘o’, qui s’enrichira au fil du temps par le biais de contributeurs des quatre coins du globe. Sans oublier le soutien de son bienfaiteur, le galeriste Emmanuel Perrotin.

Après une soirée de lives dans les sous-sols du Fantôme et la nuit d’affichage sauvage qui ravagea les murs immaculés du IXème arr. la semaine passée, Success Events est entré dans l’aventure pour concocter LA vraie soirée de lancement dans les étages du Perchoir. Une nuit de concerts et de rencontres avec Radiomarais, animée par deux Marco familiers de la tâche, Prince et Dos Santos. Au programme des réjouissances : L’impératrice, Yann Destal, Nash, Ornette, Winston Mc Anuff, Yarol Poupaud, -M-, Selim et Fixi. Voila là une bien belle entame. Bienvenue dans notre vie, Radiooooo !

http://beta.radiooooo.com/

Photos: Astrid Jamois
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.