Soirée du Prix Meurice pour l’art contemporain
Fidèle à son héritage et ancré dans l’art de son temps, le palace Parisien a récompensé pour la sixième année consécutive un artiste émergeant de la scène française pour l’aider à se faire connaître à l’étranger. Ce Prix, doté de 20 000 euros, a été décerné solidairement à Neïl Beloufa pour son projet « Les arabes et les services » et à la Galerie Balice Hertling, hier soir.
Le jury, réunissant 14 acteurs du milieu dont le parrain du projet Jean-Charles de Castelbajac, le lauréat de l’édition 2012 Alexandre Singh, et le directeur général de l’établissement Franka Holtmann, a récompensé ce projet parmi 50 dossiers présentés.
Le projet de Neïl Beloufa « Les arabes et les services » représente un ensemble d’installations et d’expositions autour des représentations des systèmes d’information et du désir d’informations des médias de masse.
A noter que l’exposition des oeuvres des six finalistes – Bertille Bak (Galerie Xippas), Jonathan Binet (Galerie Gaudel de Stampa), Chloé Maillet & Louise Hervé (Galerie Marcelle Alix), Elsa Sahal ( Galerie Claudine Papillon), et Ulla von Brandenburg (Galerie Art:Concept) sera ouverte jusqu’au 27 octobre, et s’inscrira dans le parcours VIP de la FIAC.