
Stéfère « Power of Women Panel » célèbre l’empowerment féminin avec Nadia Acimi & Jade Oukid du film SIRAT (Grand Prix du Jury 2025)
À l’occasion de la 78ᵉ édition du Festival International du Film de Cannes, la directrice de création, créatrice et CEO de la maison STÉFÈRE, Corina Larpin, a réuni des femmes inspirantes pour la toute première édition du “STÉFÈRE POWER OF WOMEN” International Panel, en association avec FORBES France. Le panel était modéré par Dominique Busso, CEO et rédacteur en chef du magazine FORBES France. En ouverture, Corina Larpin a partagé son parcours unique de femme entrepreneure entre Los Angeles et Paris, de Hong Kong à Genève, évoquant les choix et les défis qui ont façonné sa trajectoire. Un discours intime et puissant, placé sous le signe de l’authenticité, de la créativité et de la transmission, qui a donné le ton d’une conversation vibrante et profondément humaine.
Pour cette première édition, des personnalités internationales inspirantes avaient fait le déplacement depuis les quatre coins du monde, de Hong Kong à Rio, de Los Angeles à Paris, pour participer à ce panel d’exception sur l’empowerment féminin. Chacune d’elles portait une voix singulière, un discours audacieux, une vision contemporaine et novatrice du rôle des femmes dans la société. Elles ont partagé leurs expériences, leurs convictions et leurs espoirs pour inspirer une nouvelle génération de femmes, avec force, sincérité et un sens profond de la sororité.
Parmi elles, la productrice Nadia Acimi, co-créatrice du film SIRAT avec le réalisateur Oliver Laxe, film qui a remporté le Prix du Jury lors du palmarès de cette 78e édition du Festival. Jade Oukid, révélée dans SIRAT avec son tout premier rôle principal, montait quelques heures plus tard les marches du Palais, rayonnante, parée des créations de la Collection Serpent signée STÉFÈRE, à l’occasion de la première mondiale de SIRAT. Des pièces emblématiques, en parfaite résonance avec les thèmes du film : transformation, résilience et renaissance. Un message si fort qu’il a déclenché une standing ovation de plus de six minutes lors de la première cannoise. Sont également intervenues la championne olympique Romane Dicko, véritable incarnation de puissance et de résilience, l’actrice, chanteuse et entrepreneure brésilienne Anttónia, muse 2.25 de la maison Pierre Cardin, suivie par plus de 3,6 millions de fans dans le monde.
Des talents STÉFÈRE à suivre de très près… Dans l’effervescence cannoise, STÉFÈRE célèbre une féminité affranchie. Une allure libre, une voix qui ose, un éclat qui ne triche pas. Une élégance sans effort. Une beauté solaire. Un esprit authentique. La vraie beauté naît du cœur, s’exprime dans les regards et brille dans les éclats. L’éclat de la femme contemporaine porte un nom : STÉFÈRE.
Photos : Ludovica Arcero et Valentin Buronfosse