Tammy & Benjamin, un écrin à quatre mains

33 rue de Poitou

20.10.2016
#art

Lui, originaire du Nord de la France et débarqué à Paris pour devenir ingénieur avant de faire des études de commerce. Elle, venue de Hong Kong où elle a étudié la communication avant de bifurquer vers Paris et ESMOD. Tammy Lo et Benjamin Pincemaille n’ont pas encore 30 ans et pourtant leur jeune marque Tammy & Benjamin démarre sur les chapeaux de roue en installant sa première boutique au 33 rue de Poitou dans le coeur du Marais.

Portés par un désir d’entreprendre, le duo, qui s’est rencontré par le hasard des réseaux amicaux, s’est lancé en maroquinerie en 2009 et a pris le temps de grandir sainement avant de prendre sa première adresse. Entre les murs de son nouvel écrin se déploie l’univers coloré et charmant de cette marque qui n’a pas froid aux yeux.
Loin des clichés d’un néo-artisanat franchouillard, la patte %u201Cmade in Paris%u201D de Tammy & Benjamin est moins un label partisan d’une origine géographique qu’un gage de qualité et de flexibilité pour cette jeune entreprise. Dessinés et fabriqués à Paris donc, mais avec cette identité cosmopolite qui fait rhymer forme et fonction, et décomplexe la relation entre les filles d’aujourd’hui et les sacs de dames de toujours.

Photos: Julien Weber
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.