fbpx
06.11.2024 La Samaritaine, Paris #Joaillerie

TASAKI fait scintiller 70 ans de perles à la Samaritaine

Véritable institution au Japon, la perle opère ces dernières années un retour en force auprès des jeunes générations. Parmi les marques ayant su tirer parti de ce mouvement de fond, TASAKI est sans doute celle qui a le plus changé la perception que l’on a de ce bijou. A force de créations ultras graphiques, en rupture totale avec ce qui était proposé sur cet exercice, TASAKI est devenu la nouvelle coqueluche d’une jeune génération. Forte de 70 ans d’histoire, la Maison fêtait hier soir ce bel anniversaire au sein de sa boutique éphémère de La Samaritaine. Pour cette occasion, la Maison a présenté « FLOATING SHELL », une exposition hommage à la nacre des perles à la Samaritaine qui courre jusqu’au 13 janvier 2025. De nouvelles pièces de la collection iconique « balance » seront présentées, ainsi que des pièces innovantes créées en collaboration avec des Maisons japonaises, notamment des baskets, des lunettes de soleil et des écouteurs reprenant les codes de la Maison TASAKI.

Après un show tout en grâce déployé par la ballerine Victoria Dauberville, le CEO de TASAKI, Tajima San, a rendu un vibrant hommage au patrimoine de cette maison qui depuis 1954 fait scintiller le merveilleux.

Lors de cette soirée d’inauguration, nous avons notamment croisé Mélanie Robert, Fleur Geffrier, Isabella Chiappini, Virginie Conte, Damien Bonnard, Charlotte Le Bon, Constance Jablonski, Lise Pierron, Nami Isackson, et Germain Louvet.

Photo: Tomy Do

More events