25.06.2025 Palais Galliera, Paris #art

“Temple of Love”, une ode à l’univers Rick Owens au Palais Galliera

Palais Galliera, Paris

Au look sans équivoque, incarnant à lui seul l’identité de sa marque, Rick Owens est sans doute l’un des créateurs de mode les plus influents de nos jours. Elle n’est peut-être pas au goût de tout le monde, justement car elle n’est pas censée plaire ni se conformer aux normes, mais sa vision est indéniablement sincère. Transgressive, architecturale, apocalyptique, un brin minimaliste et résolument dark, la silhouette Rick Owens est devenue un véritable symbole. 

Trente ans après la création de la marque, le Palais Galliera consacre une exposition inédite retraçant le parcours de Rick Owens et l’évolution de son imaginaire. En tête d’affiche, Michèle Lamy, non seulement son épouse, mais aussi sa muse et une force créatrice indissociable de l’univers Rick Owens. Organisée sous le commissariat général de Miren Arzalluz, directrice honoraire du Palais Galliera, le commissariat scientifique d’Alexandre Samson et la direction artistique de Rick Owens, l’exposition « Temple of Love » est à découvrir jusqu’au 4 janvier 2026.

Lors de la soirée du vernissage, qui avait lieu ce mercredi 25 juin, nous avons croisé le couple Rick Owens et Michèle Lamy, aux cotés Mirren Arzalluz, Alexandre Samson, Louis-Gabriel Nouchi, Pascal Morand, Jeanne Friot, Alphonse Maitrepierre, et bien d’autres !

Photo : Michaël Huard

More events