The Future of Statues par Marie-Agnès Gillot et Charlotte Dauphin au Musée de l’Orangerie
Ce jeudi 25 janvier, le Musée de l’Orangerie a été le théâtre d’une performance artistique remarquable intitulée « The Future of Statues ». Orchestrée par l’artiste et metteur en scène Charlotte Dauphin et la danseuse étoile Marie-Agnès Gillot, cette performance a offert aux spectateurs une expérience immersive et captivante, face au célèbre tableau « Les Nymphéas » de Claude Monet. Accompagnées par la violoniste Manon Galy, ces artistes ont fusionné leurs talents pour créer un moment d’émotion au cœur de la capitale française.
Comme les Nymphéas de Monet, cette performance a capturé un instant de beauté et de poésie en figeant l’éphémère dans l’éternité d’un moment partagé. Dans un monde en perpétuelle évolution, où le temps semble s’accélérer, cette performance invitait les spectateurs à ralentir, à contempler et à ressentir.
Une expérience multi-sensorielle toute en délicatesse, suivie par Saskia de Brauw, India Mahdavi, Elsa Zylberstein, Louise Follain, Sulian Rios, Lorena Vergani et bien d’autres.
Texte : Emma Grossi
Photos : Paul Blind