The Kooples se réinvente et se rapproche de l’art contemporain
Ce jeudi 27 octobre ouvrait le nouveau flagship The Kooples, marquant le début d’une nouvelle ère pour la marque française. Situé sur les Champs-Elysées, le lieu incarne la nouvelle identité et sa volonté de se rapprocher de l’art contemporain.
La soirée d’ouverture présentait la toute première exposition du The Kooples Art Prize, une initiative lancée en 2022 dans le but de promouvoir les artistes émergents sur la scène artistique internationale. Impulsé par Emily Marant, avec Marc Beyney-Sonier, directeur artistique, et le commissaire d’exposition Thomas Conchou, le jury a sélectionné deux lauréats parmi les 12 candidats de cette première édition : Gaby Sahhar et Kim Farkas. Les deux artistes qui seront exposés à la fois dans la boutique The Kooples et au MAC VAL – Musée d’Art Contemporain du Val-de-Marne, recevront une bourse de financement et se verront également offrir l’opportunité de participer à une résidence de recherche avec la Maison Artagon.
Le nouveau flagship The Kooples va donc bien au-delà d’une simple boutique. Le lieu se pense comme un vrai espace d’exposition, symbolisant le lien fort de la marque avec l’art contemporain et la création. Lors de cette double soirée de lancement, les invités ont pu découvrir le travail de l’artiste franco-palestinien Gaby Sahhar, premier à être exposé dans ce nouvel espace, ainsi que la nouvelle collection hiver de la marque.
Photos : Jean Picon
Texte : Cristina López Caballer