fbpx
23.02.2024 Milan #mode

Tod’s signe les nouveaux classiques de la mode milanaise

Après les Laboratori Ansaldo du Teatro alla Scala et le Pavillon d’art contemporain, Tod’s choisit l’un des lieux emblématiques de Milan comme toile de fond du défilé de la collection FW24/25 : le dépôt des tramways historiques de la Darsena, symbole de l’énergie et du mouvement qui animent la ville. Le style Tod’s: une élégance naturelle et intemporelle, une formalité décontractée, une qualité exceptionnelle et un savoir-faire aussi précieux que sophistiqué. Sous la direction créative de Matteo Tamburini, la dualité entre la vie urbaine et les loisirs, le formel et l’informel, la tradition et l’innovation imprègne la collection, caractérisée par des pièces telles que le trench en cuir, le manteau masculin en tissu ou en laine double face, la veste de campagne surdimensionnée, le manteau enveloppant garni de cuir. Les costumes tailleur en sergé de laine comprennent des pantalons cigarette à larges revers et des vestes sans col ou à simple boutonnage empruntées à la garde-robe masculine. Les pulls en cachemire ou en laine et soie se superposent, cardigans sur cardigans, renouvelent ainsi le concept du twin set. 

Mais c’est aussi le nouveau signe distinctif des chaussures Tod’s, une subtile bande métallique qui réinterprète des modèles iconiques comme le Gommino et le mocassin, tandis que la version Yorky s’enrichit de fines franges qui créent un mouvement à chaque pas. Quant aux bottes inspirées des motos, elles se font féminines grâce aux cuirs brossés qui mettent en valeur le savoir-faire italien.  

Enfin, les sacs aux lignes déconstruites mettent en valeur les formes et les matières précieuses. L’héritage de Tod’s s’en trouve renouvelé à travers la réinterprétation du Di Bag Swing, en cuirs souples, avec des poignées inversées de chaque côté, des volumes surdimensionnés et des piqûres selliers. Une mode lisible et d’une efficacité absolue. Nous avons croisé Mélanie Laurent, Lorenzo Viotti, Tina Kunakey et bien d’autres !

Photos : Ludovica Arcero

More events