Tous au Restaurant de l’avenir

Perchoir, BHV MARAIS

19.09.2016
#lifestyle

Un air de gastronomie flotte sur Paris avec Tous au Restaurant, le rendez-vous désormais traditionnel et annuel entre gastronomie et grand public, dont la 7ème édition a débuté aujourd’hui avec un déjeuner haut en couleurs et en étages qui s’est déroulé au Perchoir du BHV MARAIS.

Tous au Restaurant est, au delà d’une occasion de goûter des tables d’exception ou d’adresses bien-aimées, un moment de réflexion autour de la restauration, questionnant à la fois ce qui se trouve dans nos assiettes autant que la manière d’accueillir, dans un souci de développement intelligent et durable. L’idée maîtresse: redonner du sens et de l’émotion à ce moment fondamental qu’est le repas.

130 convives ont ainsi pu s’émerveiller de la vue sur les toits de Paris et l’Hôtel de Ville depuis le Perchoir avant découvrir en apéritif le mur végétal potager qui préfigure les 2000m² du futur « plus grand potager de Paris » conçu et réalisé par les pionniers des exploitations maraîchères urbaines « Sous les Fraises ».

Mais c’est la performance à 8 mains de Denny Imbrosi (IDA, Paris), Pierre Lambinon (PY-R, Toulouse), Sébastien Sanjou (Le Relai des Moines, Var) et François Gagnaire (entre autres, Anicia, Paris) qui ont préparé ensemble et devant les convives un menu de haute voltige qui a laissé juste ce qu’il fallait de place pour les créations gourmandes d’Angelo Musa, dernière recrue du Plaza Athénée. Une manière aussi élégante que délicieuse de réfléchir au « restaurant de demain », thématique centrale de l’édition, tout en dégustant ce que la cuisine d’aujourd’hui propose de meilleur.

Photos: Jean Picon
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.