05.03.2025 Palais de Tokyo, Paris #mode

“Untitled Flowers”, un avant-goût du printemps signé Cecilie Bahnsen

Palais de Tokyo, Paris

Complice du soleil qui s’invite enfin dans la capitale, Cecilie Bahnsen nous fait rêver au printemps avec “Untitled Flowers”. Reprenant ce qui fait le cœur de la marque, à savoir un imaginaire résolument romantique, délicat et hyper-féminin, la collection mêle motifs floraux et transparences pour créer des silhouettes presque féeriques. Babydolls, minirobes et tutus font ainsi une apparition envoûtante sur le podium. Ce vestiaire de rêve se décline dans une palette qui, renvoyant à la nature éphémère des fleurs, progresse des tons blancs et roses pâles vers des teintes plus sombres, chocolatées et noires. 

Grâce et volupté, mais avant tout confort. Cecilie Bahnsen prouve à nouveau qu’elle sait faire des sneakers un véritable atout de féminité, et que les marques techniques peuvent aussi se faire mode. Lors du défilé automne-hiver 25/26, la designer a dévoilé le dernier opus de sa collaboration avec ASICS, une nouvelle interprétation de la basket GEL-Kayano 20, ainsi que le fruit de son travail avec The North Face. On retient notamment la botte Verto, un concept de chaussure de randonnée que l’on aimerait bien se procurer pour arpenter les rues parisiennes les plus chics.

En ce troisième jour de Fashion Week, au sein du Palais de Tokyo, nous avons croisé Junia Lin, Pascal Morand, Sarah Andelman et bien d’autres.

Texte : Cristina López Caballer

Photo : Louis Liébert

More events