fbpx
27.02.2024 Paris #mode

Vaillant en altitude au dessus des toits de Paris

Surplombant la capitale de la mode, le défilé Vaillant a une fois de plus pris place au Georges, prouesse des architectes Jacob et Mac Ferlane, au sein du cultissime Centre Pompidou.

Au dessus des toits gris, tel un oiseau, la femme Vaillant se voit réinventée par la créatrice en une femme résolument moderne au contour de plus en plus codifié. On y retrouve sa dentelle signature, un intemporel de la garde robe féminine, qu’on observe cette fois-ci déclinée en nuisette et top brassière.

Mais cette saison, Alice Vaillant dévoile de nouvelles inspirations en jouant sur les matières et les structures de ses silhouettes. À l’image d’un New York stratosphérique au beau milieu des 70’s, on voit renaître des looks aux accents de liberté et de frivolité qui épousent avec élégance les codes de la femme contemporaine. Sexy de jour comme de nuit, total look noir ou sequin bleu sirène, elle joue de sa féminité avec nonchalance et sensualité.

On a surtout remarqué les sublimes manteaux et robes en fausses plumes agrémentés de jeux de transparence avec les hauts drapés en organza. Une intimité dévoilée qui fait du bien et qui casse le classicisme ambiant.

Un défilé suivi de près par les it girls de la sphère parisienne comme Suzi de Givenchy, Lena Mahfouf, Chloé Jouannet, Marie Gaguech, Camélia Bourbon, Marion Barbeau, Alexandra Guerain, Carla Ginola, Iman Perez, Alice Pilate et bien d’autres.

Texte : Emma Grossi

Photos : Ayka Lux

More events