Vendredi soir au festival FNAC Live 2015

Parvis de l'Hôtel de Ville

17.07.2015
#musique

En fait, le spectacle se joue aussi dans la cour. Derrière le parvis surbondé de l’Hôtel de Ville se cache un patio des plus confidentiels où artistes et musiciens se délectent des largesses de l’organisation.

Cette année encore (c’est la #4), la FNAC et la Mairie de Paris ont vu les choses en grand – et en très bruyant – pour l’inauguration de la nouvelle saison de Paris Plage. Montée en partenariat avec SONOS et Hello Bank!, l’édition 2015 du Festival FNAC Live, entièrement gratuite comme à son habitude, a réuni à elle seule plus de 100 000 personnes sur le parvis, les trottoirs et les rues attenantes. Une véritable marée humaine, étalée sur quatre soirs de concerts toujours plus éclectiques, qui confirme presque un peu trop le succès fulgurant de l’initiative musicale.

Au programme cette année, le même ADN : nouvelle scène et têtes d’affiches pour une éventail de style ouvert au maximum, avec Brigitte, Ibeyi, Django Django, Christine & the Queens, Benjamin Biolay, Mika, The Avener, Izia et, ce vendredi Baxter Dury, Super Discount (Etienne de Crecy), Dominique A ou encore The Shoes. Pour ne citer qu’eux. C’est déjà beaucoup. Revue du troisième et avant-dernier soir.

Photos: Romain Mayoussier
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.