Vernissage 12X21 by Thomas Erber & Antoine de Beaupré

The Broken Arm

20.06.2014
#musique

Incorrigibles fédérateurs de talents et coupables de curiosités les plus saugrenues de la mode et du design, Thomas Erber et Antoine de Beaupré imaginent 12×21, un palindrome et titre numérique de leur première exposition chez The Broken Arm. Célébrer l’été avec panache et érotisme, tel est le mantra de ce mini parcours photographique réunissant des tirages inédits d’une sélection d’artistes savamment ficelée. Le concept-store le plus en vue du Haut-Marais présente le résultat en ses murs jusqu’à fin juillet.

Douze photographes sélectionnés dans l’entourage du duo par ce même duo, offrent avec un cliché unique leur vision de la saison chaude. Chaude elle promet de l’être, à en croire le tirage monté en diptyque d’Olivier Amsellem (lauréat du festival de Hyères 98) ou l’érotico-luminescente image de Sonia Sieff baptisée ‘Les jambes des femmes sont des compas’. Les natures mortes de Satoshi Saïkusa et Romain Rivière mettent en fleurs ce petit rendez-vous estival quand Michel Mallard (qui signe le catalogue de l’exposition) et Alexandre de Betak se chargent de le tinter d’humour. Parce que non, ce n’est pas tous les jours que l’on voit un bougeoir Dark Vador délicatement posé sur un pubis ou un homme courir nu dans les rues de Paris. Egalement de la partie : les photographes Christophe Rihet, Benoit Peverelli, Jan Walters, Stephane Sednaoui, Elina Kechicheva, Camille Vivier et Hubert Marot, l’artiste Tiana Langdon ou encore l’atelier Relief & Robert Holden, qui créé pour l’occasion une pièce murale à partir d’une image de Santa Barbara.

Tant de pointures réunies dans ce haut lieu trendy ne pouvaient donc que faire mouche un soir de vernissage. Bien que certains n’aient pas honoré le rendez-vous pour raisons professionnelles ou desseins personnels, le Tout-Paris s’y est dit « oui ». Enquête au coeur du cool. B.B.

Photos: Chantapitch Wiwatchaikamol
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.