Vernissage de l’exposition ‘Design power’

Le lieu du design

07.04.2015
#design

Ceci n’est pas une exposition. C’est beaucoup mieux que cela. C’est une belle histoire, et un projet de design qui raconte cinq années de création, d’enthousiasme et de dialogue : le quotidien d’une équipe au service de l’optimisme et de la création de valeur.

Depuis sa création en 2009, le lieu du design a accompagné près de 900 projets portés par des entreprises ou des designers dans de nombreuses filières industrielles. L’exposition DESIGN POWER, conçue avec la complicité des Sismo, présente une centaine de projets, produits et services qui font la démonstration de la capacité du design à innover et à permettre aux entreprises à gagner en compétitivité et à se différencier. Toutes les étapes de la conception y sont abordées, de l’idée à la commercialisation. Cette exposition rétrospective met pour la première fois en lumière la méthodologie originale proposée par le Lieu pour l’accompagnement des entreprises engagées dans l’intégration d’une démarche design.

On y découvre par exemple une plateforme de récupération d’énergie de la houle, un écran photovoltaïque communiquant, un doudou connecté, un casque de vélo pliable ou encore l’exosquelette de Wandercraft. En somme, du design 100% fonctionnel qui n’en oublie pas qu’il se regarde autant qu’il se vit.

Design Power au Lieu du design
du 8 avril a 11 juillet 2015
11, rue de Cambrai – Paris XIXe
Entrée libre
www.lieududesign.com

Photos: Chantapitch Wiwatchaikamol
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.