Vernissage de l’exposition Fashion Forward, 3 siècles de mode

Musée des arts décoratifs

05.04.2016
#mode

L’exposition Fashion Forward, soutenue par H&M, vient d’ouvrir ses portes au Musée des arts déco. Un voyage à travers trois siècles de mode et d’histoire, porté par une scénographie thématique au service du vêtement. Enfin !

De la robe à paniers des élégantes du XVIIIe à la révolution underground d’une silhouette Vêtements, en passant par les chefs d’oeuvres Haute Couture de Worth, Fashion Forward navigue le long d’une frise chronologique documentée et dévoile les trésors d’archive du musée des arts décoratifs dont la section mode regorge. Elsa Schiaparelli, Madeleine Vionnet, Cristobal Balenciaga, Paco Rabanne… une fois les salles historiques traversées, conclues par les précieuses toilettes de l’après-guerre griffées Coco Chanel, le XXe siècle se dévoile sous la nef dans un feu d’artifice de créations qui auront chacune à leur manière marqué l’histoire de la mode, française avant tout.

Une belle manière de réviser ses classiques et de redécouvrir le savoir-faire séculaire d’un artisanat érigé au rang d’art au fil des révolutions sociétales. Merveilleux.

Fashion Forward, 3 siècles de mode
du 7 avril au 14 août 2016
au Musée des arts décoratifs
107 rue de Rivoli – Paris Ier

Photos: Virgile Guinard
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.