Vernissage ‘Grand Magasin’, une exposition de Philippe Jarrigeon pour les 25 ans du Prix de l’andam

galerie des galeries

22.09.2014
#mode

La Galerie des Galeries fête les 25 ans de l’ANDAM (Association Nationale de Développement des Arts de la Mode) et invite le photographe Philippe Jarrigeon à mettre en scène les collections de 15 lauréats emblématiques du prix. Celui-ci imagine « Grand Magasin » et compose une série d’images inspirées par ce lieu et photographiées au sein même des Galeries Lafayette.

Images fixes, natures mortes, portraits fantasmés de clients ou de membres du personnel, photographies de groupe fantaisistes viennent raconter en filigrane les univers des créateurs AMI Alexandre Mattiussi, A.P.C. Jean Touitou, BLESS, Felipe Oliveira Baptista, Julien David, Giles Deacon, Christophe Lemaire, Véronique Leroy, Maison Martin Margiela, Gareth Pugh, Jeremy Scott, Anthony Vaccarello, Viktor & Rolf, Yazbukey et Yiqing Yin.

Avec ce projet, le photographe dresse un idéal de grand magasin et célèbre 25 ans de mode dans un univers festif et inédit. Une belle entame à la semaine des défilés, en attendant la grande soirée de l’ANDAM…

Photos: Virgile Guinard
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.