We Love Green 2015

Parc de Bagatelle

31.05.2015
#musique

On ne change pas une équipe qui gagne. L’édition 2015 de We Love Green s’est tenue en lieu et place du Parc de Bagatelle, balayée comme il se doit par le combo soleil / pluie.

Une journée au sec, au milieu des arbres, secouée par un line-up mi-ri-fique composé d’Allah Las, Hanni El Khatib, Django Django, Christine & the Queens, Ghost Culture et bien d’autres sur la scène dance-floor ; tandis que le dimanche, tout le monde a chaussé ses bottes et enfilé son ciré pour Citizens!, José Gonzales, Julian Casablancas, Ratatat et consorts. A noter ce jour, côté scène électro : l’ouverture / clôture au sommet assurées, respectivement, par Flavien Berger et Nicolas Jaar. Le fin du fin.

Mantra écolo, ADN responsable, We Love Green se veut « Un festival de musique, pionnier et engagé, pensé et conçu comme un laboratoire, dans le respect de l’environnement ». En parallèle de cette programmation musicale dense et pour le moins alléchante, une multitude de rendez-vous sont proposés chaque année pour sensibiliser les festivaliers à la cause green, entre tables rondes, projections, rencontres – notamment avec Jeremy Rifkin et l’affable Captain Paul Watson de Sea Shefeard.

Enfin (en faim), du vegan et du gluten-free par stands de 10 pour combler les appétits les plus tenaces, avec Heineken et sa Green Room Session pour étancher les soifs des puristes de la célébration musicale. De quoi vivre en autarcie 48h sans déranger la Planète Terre. Deal !

Photos: Jean Picon et Virgile Guinard
Vous aimerez aussi
Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.