WEEKDAY s’associe au collectif jtf X ETER pour concevoir le MEATRACK
La marque streetstyle et lifestyle WEEKDAY a organisé un événement d’une seule nuit à Paris le 17 octobre, sous forme d’expérience interactive et musicale, questionnant les concepts d’intimité et d’extimité. Tenu au Consulat Voltaire, ancienne sous-station électrique du 11e arrondissement, cette installation in situ établit des espaces d’intimité dites “construite”. Le MEATRACK est un meuble, une topographie et un étrange site de jeu « haptique ».
C’est le collectif créatif jtf × ĒTER qui a conçu le MEATRACK, en collaboration avec WEEKDAY. Formée d’une seule boucle de denim, la structure suspendue invite les gens autour d’une expérience commune de toucher, d’isolement, abrités dans un cocon au regard de tous. Ici, l’intimité est une affaire publique, très nuancée.
Tout au long de l’événement, des performances d’artistes tels que La Grande Dame, mais aussi des DJ sets de grands noms de la nuit parisienne comme Broodoo Ramsès, ont ajouté une touche supplémentaire de brillance à la soirée. Autour de James Taylor Foster, nous y avons notamment croisé Alyy Space, Grace Lyell, Raya Martigny, Yann Weber, Telma Louise, Maxime Tondre ou Ruby Mazuel.
Photo : Astrid Staes