Young International Artists investit le Carreau du Temple

Carreau du Temple

20.10.2016
#art

Rendez-vous désormais incontournable de l’Art Week, le salon Young International Artists – YIA pour les intimes – s’est installé cette année au Carreau du Temple pour un programme riche autour des oeuvres présentées par la soixantaine de galeries qui compose son catalogue mais aussi d’une série de débats, rencontres et conférences, et également d’un parcours hors-les-murs mettant en avant oeuvres d’art, performances et projections.

Enjeux politiques ou de pensée, problématiques contemporaines et globales, ces moments de discussion privilégiés organisés par YIA et ARTE ont été l’occasion de croiser les regards et les perspectives. Hors-les-murs, c’est entourée d’un commissariat d’exposition particulièrement ambitieux que Marion Zilio, nouvelle directrice artistique de YIA, a proposé un parcours fort de nouvelles expériences. Parmi les incontournables de l’édition, le parrain de l’exposition, le plasticien Mounir Fatmi, présente aux Archives Nationales un projet curatorial d’envergure avec « Pavillon de l’exil. Première escale%u201D.

Dernier temps fort de l’exposition, le Prix YIA Art Fair pour l’art contemporain continue son engagement pour la nouvelle création, cherchera un successeur à Mathias Kiss, gagnant de l’édition précédente.

Photos: Virgile Guinard
Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Mailchimp

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.