Gagosian Artist Spotlight

Titus Kaphar

08.05.2020

#art

Si l’on ne change pas l’histoire en créer de nouvelles images et des représentations neuves, nous finirons toujours par nous en exclure nous-mêmes

Gagosian Artist Spotlight

Un artiste, une semaine, une œuvre

 

TITUS KAPHAR

 

Peinture, sculpture, film et installations… Titus Kaphar confronte l’histoire en démantelant les structures et styles classiques de représentation visuelle dans l’art occidental dans le but de les subvertir. Délogeant les narrations enracinées dans leur appartenance au « passé » pour comprendre leur impact sur le présent, l’artiste expose les fondements conceptuels d’une histoire nationaliste contestée et des héritages colonialistes tout en questionnant la manière qu’ils ont de manipuler notre identité personnelle et culturelle.

 

Dans le cadre d’Artist Spotlight, Titus Kaphar présente une œuvre de son studio, à découvrir sur gagosian.com

 

À propos de Gagosian Artist Spotlight

 

Face aux mesures de confinement liés à la pandémie de COVID-19, entraînant la fermeture des musées et les reports ou annulations des expositions, la galerie Gagosian lance une plateforme dédiée à mettre en avant le travail de ses artistes. Chacun leur tour, quatorze artistes seront invités à présenter leur travail, leur permettant non seulement de partager leurs histoires mais aussi de continuer à générer du soutien pour leurs ateliers.

 

Chaque semaine Gagosian met en avant un artiste, présentant une seule œuvre – cette œuvre sera disponible avec son prix exclusivement sur gagosian.com, pendant 48 heures seulement. Les œuvres seront complétées par une trame exhaustive de contenus éditoriaux – incluant notamment des vidéos, des interviews et des essais, ainsi que les playlists des artistes, leurs recommandations de films et de livres, et plus encore – donnant un aperçu intéressant de leur pratique artistique et de leurs processus, de leurs inspirations et de leurs influences.

 

Portrait: Titus Kaphar in his studio with his painting The Aftermath (2020), New Haven, Connecticut, 2020. Artwork © Titus Kaphar. Photo: John Lucas

Vous aimerez aussi

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Inscription à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.