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#MOBILITY

Alpine x Ravage automobile : renouer avec le groupe 4

Dans les années 70 et 80, le monde du rallye est un terrain de jeu relativement libre qui va donner lieu à la création de catégories aujourd’hui disparues, car considérées comme trop extrêmes. Dans une époque qui a la fâcheuse tendance de lisser beaucoup de choses, des rétro nostalgiques cherchent à retrouver ce parfum en créant à partir de modèles actuels, des dérivés reprenant les codes visuels de l’époque visée. Après la folie des 911 Safari, c’est au tour de la petite française, l’Alpine 110, dont la génitrice existait dans une version dite « groupe 4 » d’être équipée par des aménagements extérieurs un peu particuliers. Ailes gonflées, sur-élevée, dotée d’un échappement et de bavettes spécifiques, la version Ravage nous a tapé dans l’œil. Avez ses feux de couleurs jaunes comme seuls les « boomers » peuvent en témoigner, elle convoque immédiatement la sauvagerie d’une catégorie où la course à la puissance régnait en maître.

Alpine x Ravage automobile : renouer avec le groupe 4

Dans les années 70 et 80, le monde du rallye est un terrain de jeu relativement libre qui va donner lieu à la création de catégories aujourd’hui disparues, car considérées comme trop extrêmes. Dans une époque qui a la fâcheuse tendance de lisser beaucoup de choses, des rétro nostalgiques cherchent à retrouver ce parfum en créant à partir de modèles actuels, des dérivés reprenant les codes visuels de l’époque visée. Après la folie des 911 Safari, c’est au tour de la petite française, l’Alpine 110, dont la génitrice existait dans une version dite « groupe 4 » d’être équipée par des aménagements extérieurs un peu particuliers. Ailes gonflées, sur-élevée, dotée d’un échappement et de bavettes spécifiques, la version Ravage nous a tapé dans l’œil. Avez ses feux de couleurs jaunes comme seuls les « boomers » peuvent en témoigner, elle convoque immédiatement la sauvagerie d’une catégorie où la course à la puissance régnait en maître.