retour
#PRECIOUS

Chabi Nouri X Piaget Altiplano Ultimate Concept : It’s future o’clock!

You’d have to have a strong character (as strong a the steel used to make watches) to give birth to such a project. Let us tell you the story of a mechanical wonder: the thinnest timepiece ever created, even thinner than a coin! To achieve this milestone, Chabi Nouri, CEO of Piaget since 2017, managed to do the impossible and actually make it happen. More often than not, this fabulous timepieces would forever remain on an experimental level, a one-time-only demonstration of expertise, and struggle to go the extra mile and meet the criteria for serial production. You have to know a basic watch is usually made of four layers. With this timepiece, there are only two.

In the making of this watch, more than five patents have been registered, and some of its 167 components are a thin as a strand of hair. With a new alloy, a new assembly method, and a new look, the Altiplano is without a shadow of a doubt the embodiment of tomorrow’s luxury watchmaking.

Chabi Nouri X Piaget Altiplano Ultimate Concept : It’s future o’clock!

You’d have to have a strong character (as strong a the steel used to make watches) to give birth to such a project. Let us tell you the story of a mechanical wonder: the thinnest timepiece ever created, even thinner than a coin! To achieve this milestone, Chabi Nouri, CEO of Piaget since 2017, managed to do the impossible and actually make it happen. More often than not, this fabulous timepieces would forever remain on an experimental level, a one-time-only demonstration of expertise, and struggle to go the extra mile and meet the criteria for serial production. You have to know a basic watch is usually made of four layers. With this timepiece, there are only two.

In the making of this watch, more than five patents have been registered, and some of its 167 components are a thin as a strand of hair. With a new alloy, a new assembly method, and a new look, the Altiplano is without a shadow of a doubt the embodiment of tomorrow’s luxury watchmaking.

Subscribe to our Newsletter

This week's top events and people!

Inscription à la newsletter

  • This field is for validation purposes and should be left unchanged.

retour
#PRECIOUS

Chabi Nouri X Piaget Altiplano Ultimate Concept : une volonté de faire

Il fallait un caractère trempé dans l’acier dont sont faites certaines de ses montres pour faire accoucher un tel projet. Car cette merveille mécanique est ni plus ni moins, la montre mécanique la plus fine jamais conçue : plus mince qu’une simple pièce de monnaie. Pour arriver à ce prodige, Chabi Nouri qui officie à la tête de Piaget de puis 2017 a su créer l’émulation indispensable à l’accomplissement de l’impossible. Car souvent, ces montres fabuleuses restent à l’état de concept, une démonstration ponctuelle de savoir-faire, mais peinent à passer le cap de la production en série et de ses exigences. Pour schématiser le défi, il faut retenir qu’une montre classique est l’addition de 4 couches et qu’ici, il n’y en a plus que deux. Par analogie, on peut comparer cela à une carrosserie de voiture qui intègrerait directement des pièces du moteur pour gagner de l’espace.

Plus de 5 brevets ont été déposé et certains des 167 composants font à peine l’épaisseur d’un cheveu. Nouvel alliage, nouvelle construction, nouvelle allure, cette Altiplano est sans conteste un des marqueurs de la haute horlogerie de demain.

Chabi Nouri X Piaget Altiplano Ultimate Concept : une volonté de faire

Il fallait un caractère trempé dans l’acier dont sont faites certaines de ses montres pour faire accoucher un tel projet. Car cette merveille mécanique est ni plus ni moins, la montre mécanique la plus fine jamais conçue : plus mince qu’une simple pièce de monnaie. Pour arriver à ce prodige, Chabi Nouri qui officie à la tête de Piaget de puis 2017 a su créer l’émulation indispensable à l’accomplissement de l’impossible. Car souvent, ces montres fabuleuses restent à l’état de concept, une démonstration ponctuelle de savoir-faire, mais peinent à passer le cap de la production en série et de ses exigences. Pour schématiser le défi, il faut retenir qu’une montre classique est l’addition de 4 couches et qu’ici, il n’y en a plus que deux. Par analogie, on peut comparer cela à une carrosserie de voiture qui intègrerait directement des pièces du moteur pour gagner de l’espace.

Plus de 5 brevets ont été déposé et certains des 167 composants font à peine l’épaisseur d’un cheveu. Nouvel alliage, nouvelle construction, nouvelle allure, cette Altiplano est sans conteste un des marqueurs de la haute horlogerie de demain.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Les événements et les rencontres qui ont marqué la semaine !

Inscription à la newsletter

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.