fbpx
retour
#PRECIOUS

CHANEL J12 x THE BOAT RACE: the Ox-bridge challenge

Le premier défi fut lancé en 1829 par Charles Merivale, un étudiant de Cambridge et son ami Charles Wordsworth qui se trouvait à Oxford. Si en France l’aviron reste sous le radar, en Angleterre et par extension désormais aux Etats-Unis, il est l’un des sports de choix pour se distinguer dans les grandes universités. Rapidement, l’affrontement tourne à la compétition de haut vol et dès 1912, certains rameurs universitaires se voient envoyés aux Jeux Olympiques pour prêter main forte aux équipes nationales. De sorte qu’aujourd’hui, le niveau atteint par les deux équipes rivalise avec les meilleurs de la discipline, le chic en plus. Et c’est ici que le rôle de Chanel en tant que sponsor titre et chronométreur prend tout son sens. Car au-delà du niveau de l’enseignement, ces deux universités véhiculent une élégance très “old money” qui donne à l’event sportif une dimension couture que seuls les anglais ont su préserver. Pour rappel, il n’y a qu’à Wimbledon que le tennis continue de se jouer en blanc… Montre sportive du début des années 2000, la J12 a opéré un retour remarqué ces dernières années. Chacun peut d’ores et déjà se figurer ses versions blanches et noires figurer au bras solides des rameurs. Au compteur, Cambridge devance Oxford de 6 victoires. rien ne saurait motiver davantage Oxford qu’un nouveau sponsor de prestige. Rendez-vous au printemps prochain. 

 

CHANEL J12 x THE BOAT RACE: the Ox-bridge challenge

Le premier défi fut lancé en 1829 par Charles Merivale, un étudiant de Cambridge et son ami Charles Wordsworth qui se trouvait à Oxford. Si en France l’aviron reste sous le radar, en Angleterre et par extension désormais aux Etats-Unis, il est l’un des sports de choix pour se distinguer dans les grandes universités. Rapidement, l’affrontement tourne à la compétition de haut vol et dès 1912, certains rameurs universitaires se voient envoyés aux Jeux Olympiques pour prêter main forte aux équipes nationales. De sorte qu’aujourd’hui, le niveau atteint par les deux équipes rivalise avec les meilleurs de la discipline, le chic en plus. Et c’est ici que le rôle de Chanel en tant que sponsor titre et chronométreur prend tout son sens. Car au-delà du niveau de l’enseignement, ces deux universités véhiculent une élégance très “old money” qui donne à l’event sportif une dimension couture que seuls les anglais ont su préserver. Pour rappel, il n’y a qu’à Wimbledon que le tennis continue de se jouer en blanc… Montre sportive du début des années 2000, la J12 a opéré un retour remarqué ces dernières années. Chacun peut d’ores et déjà se figurer ses versions blanches et noires figurer au bras solides des rameurs. Au compteur, Cambridge devance Oxford de 6 victoires. rien ne saurait motiver davantage Oxford qu’un nouveau sponsor de prestige. Rendez-vous au printemps prochain.