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#MOBILITY

Charge London x Ford Mustang : Bullitt and plug it !

Cette scène de Bullitt se passe dans le San Francisco de 1968 et va inscrire à jamais la Mustang au Panthéon de l’automobile. L’acteur Steve McQueen conduit paisiblement son bolide au cœur des rues vallonnées de la ville, sur un air de Lalo Schifrin. Soudain pris en chasse, il déclenche l’une des courses poursuites les plus spectaculaires de l’époque. Les moteurs hurlent, les pneus crissent, les regards fusent. Si la séquence est loin des standards actuels en termes de dynamisme, elle va néanmoins installer durablement le mythe Mustang. A partir du même modèle, dit « fastback », un préparateur anglais a décidé de remplacer l’empirique gourmand V8 par un puissant moteur électrique. Repensant intégralement la voiture, lui adjoignant toute la connectivité moderne, la start up Charge promet une voiture assurant 300Km d’autonomie, un 0 à 100km/H en moins de 4 secondes, pour un coût approchant les 350 000 livres… On est loin de la sportive populaire que voulait Ford, mais avouez que le résultat est assez convaincant.

Charge London x Ford Mustang : Bullitt and plug it !

Cette scène de Bullitt se passe dans le San Francisco de 1968 et va inscrire à jamais la Mustang au Panthéon de l’automobile. L’acteur Steve McQueen conduit paisiblement son bolide au cœur des rues vallonnées de la ville, sur un air de Lalo Schifrin. Soudain pris en chasse, il déclenche l’une des courses poursuites les plus spectaculaires de l’époque. Les moteurs hurlent, les pneus crissent, les regards fusent. Si la séquence est loin des standards actuels en termes de dynamisme, elle va néanmoins installer durablement le mythe Mustang. A partir du même modèle, dit « fastback », un préparateur anglais a décidé de remplacer l’empirique gourmand V8 par un puissant moteur électrique. Repensant intégralement la voiture, lui adjoignant toute la connectivité moderne, la start up Charge promet une voiture assurant 300Km d’autonomie, un 0 à 100km/H en moins de 4 secondes, pour un coût approchant les 350 000 livres… On est loin de la sportive populaire que voulait Ford, mais avouez que le résultat est assez convaincant.